Cha-Cha-Cha


C’est une danse originaire de Cuba, dynamique et énergique.
Dansé sur des rythmes latinos syncopés, l’apprentissage du chachacha est assez rapide et très ludique. Constitué de chassés et de lock steps, le chachacha est une danse relativement rapide et très agréable à danser.
Il existe plusieurs styles de chachacha :
• Le chachacha présent en danse sportive ou en danse de salon a un style généralement plus étiré dans le corps et un travail de jambes plus musculaire et plus précis au niveau des déplacements. Généralement les danseurs de chachacha en danse sportive poussent et propulsent beaucoup plus au niveau des pieds, et les mouvements, en général, sont tournés vers le public ou les gens qui regardent, pour donner une sensation d’aisance et de grandeur dans les mouvements du danseur et de la danseuse.
• Le deuxième style, le chachacha latino, se danse de façon beaucoup plus intimiste et intuitive. Le plus important, devient alors l’osmose, qui se crée entre les deux protagonistes. Alors, un travail d’isolations beaucoup plus important va apparaître, isolations du buste, des épaules, des hanches, les jambes seront moins tendues, d’une façon générale, pour laisser le corps bouger au son de la musique. De nombreux jeux de pieds, caractérisent aussi cette danse, et la position des pieds sera plus parallèle qu’en danse sportive.


Le chachacha est une danse fantastique à découvrir et appréhender, très agréable à danser, et la musique est juste transcendante !